Une rencontre espagnole attendue

Publié le par JANODOU

  DSC01538

Dimanche 22 avril

Uribe – Buga – 51 km

 

Après l’échec d’une connexion internet de ce samedi, je me mets en quête d’un hôtel entre Uribe et Cali, sachant que j’aimerais entrer en communication dans le début de soirée avec la famille. Il y a longtemps que nous nous sommes vus et entendus sur « Skype », merveilleux outil de communication. Comment Christophe Colomb a-t-il pu se passer de l’ordinateur ? Un oubli sans doute dans ses bagages.

Je n’en fais pas une obsession mais ce moyen de communiquer m’aide beaucoup à donner mais aussi à recevoir des nouvelles de France et d’ailleurs.

 

L’ailleurs sur la route est venu d’Espagne puisque j’ai eu l’agréable surprise de rencontrer un cycliste voyageur. Il avait eu l’écho d’un cycliste solitaire et je faisais aussitôt le lien avec les deux voyageurs que j’avais failli rejoindre il y a quelques jours.

 

DSC01537

Fernando, en attendant de retrouver son équipier

 

C’est fait, la rencontre a bien lieu et Fernando me confirme son passage à Fresno. Mais c’est sans son compagnon malade qu’il continue son trajet jusqu’à la ville voisine, puis dans toute l’Amérique du Sud pour une durée de deux ans. Bonne route Fernando et chance à toi !

 

DSC01539

 

L’arrivée dans Buga se passe de la meilleure façon, dans une sorte d’auberge espagnole gérée par une exilée anglaise où j’y rencontrerai une allemande, une autrichienne, deux espagnols et les colombiens en force. Ambiance très conviviale dans un « sweet home » très familial et, convivialité oblige, j’y resterai deux jours le temps d’aller demain rendre une visite animalière chez nos amis les oiseaux.

 

DSC01556

 

Publié dans 2 - LA COLOMBIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est sympa cet endroit avec ces gens de tous pays. J'aime beaucoup le trompe oeil sur le mur avec la fenêtre. Ce cycliste que tu as rencontré c'est un français? Son ami a attrapé quoi comme<br /> maladie? Tous ces oiseaux que tu prends en photo, Ils sont étonnants !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas grave pour la maladie de ce voyageur espagnol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quel réconfort de lire combien cette halte était chaleureuse et hospitalière! Cela a dû bien vous revigorer pour la suite...Et Skype a dû aussi vous booster...<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En effet, il faut parfois ça pour repartir de "bonne roue"<br /> <br /> <br /> Merci de votre soutien sans faille<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut Jean-Luc<br /> <br /> <br /> courage courage<br /> <br /> <br /> le chemin est encore long et tes difficultes aussi.<br /> <br /> <br /> tu rencontres des gens sympatiques et ca s'est super.<br /> <br /> <br /> Les gens semblent très chaleureux.<br /> <br /> <br /> Nous sommes tous content d'avoir de tes nouvelles et nous sommes fiers de ton exploit.<br /> <br /> <br /> bisous de toute la famille et bonne route<br />
Répondre
J
<br /> <br /> "Le chemin est encore long et les difficultés aussi" : réponse : même pas peur ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> cristophe colomb avait interdit lordi sur ses bateaux, car ils racontaient des balivernes a ses marins sur la distance parcourue et le trajet, pour eviter la panique; mais il avait les dauphins<br /> et autres monstres marins pour le courrier;<br /> <br /> <br /> bonne route tu vas bientot rattraper francoise<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais devoir freiner peut-être<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />