Sur la voie de la guérison

Publié le par JANODOU

Lundi 7 mai 2012

 

Ce matin, j’ai le réveil léger et l’esprit apaisé.

J’ai en effet le sentiment d’avoir franchi un pas important de mon périple en entrant dans le troisième pays des sept à traverser. Me voici débarrassé d’un poids difficile à porter depuis longtemps, trop longtemps. Je suis comme un malade qui sent la guérison proche, après une opération réussie puisque le médecin que je viens de consulter via internet m’a assuré que désormais je n’aurai plus à me soucier de ce mal qui me rongeait depuis mon départ : l’équatorite.

En ce début mai, je franchis la ligne géographique de l’Equateur qui, comme chacun sait, permet de passer du Nord au Sud de notre sphère. Elle a aussi pour effet d’inverser les courants, entre autres phénomènes, et d’espérer un printemps annonciateur de vitalité et d’un été prometteur d’espoirs.

Mon espoir à moi est tout à l’image de cette Amérique du Sud, riche de ses valeurs à partager et de sa capacité  à donner beaucoup d’elle-même : sa générosité.

Ce chemin vers la guérison passe par ces étapes là et n’en déplaise à une partie de ces guérisseurs illusionnistes du temps passé, qu’ils aillent rejoindre le continent des âmes perdues qui finira bien un jour par dériver jusqu’à se perdre dans le néant.

Les rêves parfois se réalisent.

Publié dans 2 - LA COLOMBIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> les voyages forment la jeunesse !!! et si en plus ils redonnent la santé, je remonte sur mon vélo tout de suite<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> amuses-toi bien !!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu enfourches ton vélo et tu viens !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbe nouvelle et tout cela écrit avec poésie...on continue à se régaler et l'hémisphère Sud est prometteur de douceur.<br /> <br /> <br /> Bon vent toujours!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS on est quand même soulagés de vous savoir sorti de la Colombie<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'entre dans la région des volcans. Une autre aventure commence<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est des frontières plus difficiles à franchir que d'autres.....Ton carburant à toi est d'abord dans la tête, puis dans les jambes et enfin et surtout dans le coeur à coeur au gré de tes<br /> rencontres.....mais pour l'humanité entière, les frontières sont en nous!....et je crois bien que ces dernières finiront par tomber car elles n'ont aucun prix à la pompe.....seulement le prix des<br /> rapports humains qui donnent le goût du "vivre ensemble". Merci d'en témoigner à ta façon et de nous faire partager cette goutte d'eau dans l'océan de nos vies. Marie-Noëlle G.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie-Noëlle de nous faire partager tes valeurs.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> les aventures de tiot quinquin d'après RG:Quel poete tu es!!! et c'est peut-etre dans cette magnifique nature,dans cet agréable décor que l'inspiration te vient tout simplement.Je suis sure que<br /> tu te sens bien et que tu es heureux,çà se lit.Ah oui,ils sont beaux les porte-plumes!Gros bisous min tiot pouchin...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci soeurette !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Jean-Luc Les "gabelous" t'on laissé entrer dans ton troisième pays où tu vas "basculer" du Nord au Sud. Très bonne nouvelle et tu avales les km avec beaucoup de courage et d'abnégation.<br /> Tu dois être largement dans la moyenne vis à vis de ton tableau de marche. A bientôt pour les nouvelles de l'équateur. Cordialement. Joël<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai pas de tableau de marche et j'avance selon les découvertes intéressantes. J'entre en plein dans la région des volcans.<br /> <br /> <br /> <br />