Jean-Paul Stéphan, 4 fois champion du monde de VTT (masters)

Publié le par JANODOU

Jean-Paul STEPHAN 29 juin 2009


Paris-Rome…pari tenu ?

 

Ne pas rouler permet de faire autre chose…quoique ! Le mercredi 24 juin 2009, alors que j'enchaîne mon troisième jour sans vélo après le Raid des Terres Noires, je reçois un coup de fil du dynamique joinvillois Gérard Collin, aux manettes de la non moins dynamique association Joinville bouge.

Gérard me propose de venir à l'office de tourisme de Joinville (oui il y a un office de tourisme à Joinville!) accueillir deux cyclotouristes un peu particuliers : Jean-Luc Mercier et son fils Edouard ont en effet décidé de rejoindre Rome depuis Paris. Précisons l'origine du périple puisque tous les chemins mènent à Rome. Et comme Paris ne s'est pas faite en un jour, ils prévoient environ un mois pour rallier la capitale italienne. De quoi voir venir. En effet ils ne lésinent pas sur les détours, alternant visites culturelles et logements chez des amis (Gérard en fait partie!).

Gérard Collin souhaite que je rencontre nos deux globe-trotters ; j'accepte avec plaisir puisque je ne roule pas ce mercredi après-midi. Du coup je fais une demi-heure de vtt en baskets afin de retrouver les deux "fatals picards", chargés comme des mulets, au sommet d'une côte qui surplombe Joinville.

Arrivés à "la capitale", nous échangeons quelques amabilités et, de la part de Gérard Collin, j'offre un exemplaire dédicacé de "VTT Rouler plus vite" à nos amis cyclotouristes. 650g de plus ou de moins sur 15kg de bagages, ils ne vont pas se formaliser…Quand même, si dans chaque ville-étape ils récupèrent un cadeau de ce poids…!



Vous voulez suivre les aventures de Jean-Luc et Edouard ? Vous pouvez rouler un bout de chemin avec eux…et pour savoir où ils en sont, allez voir http://janodou.over-blog.com/.
Ils ont emmené l'ordi ! Décidément le poids ne les inquiète guère…

 

Publié dans GOUVIEUX-ROME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article