Ue ascension qui ne manque pas de piquants

Publié le par JANODOU

DSC01856 - Copie

Mercredi 9 mai

Ambuqui - Ibarra – 51 km

Départ dans la facilité finalement contrairement aux prévisions d’hier. Cinq kilomètres sans pédaler, j’aime !

D’une quarantaine de km prévus, je passe à cinquante entre les pompiers de la ville de Ibarra et ceux de la laguna Yahuarcocha qui m’accueillent au bord de l’eau, avec toute la gentillesse des Equatoriens qui n’ont rien à envier à leurs voisins les Colombiens. J’apprends par ailleurs qu’ils sont en charge du « dressage » des chiens de recherche dans les zones de séismes fréquents ici en Amérique du sud. Grande fierté pour ce groupe de « Bomberos » qui prennent à cœur leur travail particulier.

 DSC01906 - Copie

DSC01908 - Copie

DSC01910 - Copie

DSC01923 - Copie

Avant l’accueil chaleureux reçu au pied du volcan Imbabura, au bord de ce lac très touristique, j’ai pratiquement passé la journée entre deux haies de cannes à sucre, à travers deux vallées  arrosées par deux rios, le Chota puis l’Ambi qui nourrissent des hectares de cette précieuse culture de la région. Impressionnant !

 DSC01859 - Copie

Les quinze derniers kilomètres ne se sont pas laissé vaincre facilement et l’arrivée sur Ibarra, remarquable ville coloniale, s’est faite longtemps attendre tant les nuages de carbone échappés des camions m’incommodaient parfois sérieusement.

DSC01860 - Copie

La montée vers Ibarra comme sur un billard !

Ce soir, je ne verrai pas le volcan Imbabura pourtant tout proche car, comme son voisin le Cotacachi, il a la tête dans les nuages.

DSC01874 - Copie

DSC01875 - Copie

Je découvre Ibarra et son volcan Imbabura 

 

DSC01876 - Copie

DSC01892 - Copie

DSC01885 - Copie

DSC01883 - Copie

DSC01889 - Copie

Qu’à cela ne tienne, je passerai les quelques heures qui me séparent de la nuit à débusquer la faune et la flore du bord de lac. La journée s’achèvera sur un coucher d’oiseaux blancs et le reflet des lumières sur l’eau du lac devenu paisible.

DSC01866 - Copie

DSC01869 - Copie

DSC01871 - Copie

DSC01854 - Copie

DSC01872 - Copie

DSC01855 - Copie

DSC01919 - Copie

DSC01922 - Copie

DSC01915 - Copie (2)

DSC01920 - Copie

DSC01926 - Copie

DSC01927 - Copie

DSC01930 - Copie

6h du matin, le volcan Imbabura se dévoilera un peu


Publié dans 3 - L'EQUATEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> si creo que ahora si tengo todas las fotos muchas gracias segimos aca pendiente de tu aventura mucho exito un abrazo :)<br />
Répondre
J
<br /> <br /> TIENES TODAS LAS FOTOS QUE TENGO.<br /> <br /> <br /> Gracias por vosotros fidelidad a todos y abrazo<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> formidable!!!çà me booste pour la journée de voir ces si belles rencontres et toujours ces magnifiques paysages.Alors à bientot dans de nouvelles aventures  RG  gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis sur le point de passer la ligne de l'Equateur, au nord de Quito la capitale de l'Equateur.<br /> <br /> <br /> Bises à toi soeurette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jean Luc,<br /> <br /> <br /> J'ai constaté que les écoliers du nord au sud des Andes sont pratiquement toujours en uniformes et toujours souriants. <br /> <br /> <br /> Magnifiques ces oiseaux colorés et ces échassiers dans une nature bien préservée.  <br /> <br /> <br /> Bonne continuation et courage pour les cotes. <br /> <br /> <br /> toutes mes amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dans les trois pays traversés, les écoliers ont tous leur uniforme. C'est vrai qu'ici en Equateur, j'ai encore pris de la hauteur. Je suis dans la région des volcans.<br /> <br /> <br /> Merci de votre fidélité Monica<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ces chiens sont dressés pour les aider dans leur travail? Pour quoi? Sympa ces petits bateaux décorés ! Il est mignon ce petit oiseau rouge, je veux le même <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ici en Amérique du sud, les tremblements de terre et autres séismes sont fréquents et les chiens sont entraînés à rechercher des personnes dans les décombres.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très beau comme d'hab. Tes photos sont jolies et ils dégagent aussi un certaine gaieté pour moi et ma journée -merci de ces petits cadeaux journaliers. Dans toute aventure et/ou entreprise<br /> physique le repos est important - reposes tu suffisament?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai qu'il faut savoir écouter son corps !<br /> <br /> <br /> Merci Neil<br /> <br /> <br /> <br />