Pourtant, que la montagne est belle !

Publié le par JANODOU

Samedi 24 mars

Tabay – El Anis – 82 km

      DSC00866

Journée difficile à cause d’une pluie capricieuse, d’un vent parfois violent de face mais surtout difficile par une circulation intense : nous sommes samedi. Les camions continuent de livrer, les autobus de transporter, les voitures de promener et les petites motos d’aller colporter d’un village à l’autre. Et au milieu de tout ça, un vélo d’aller du nord au sud du Vénézuéla.

DSC00857

A l'attention de ces "Grands" du monde que je trouve parfois bien "Petits"

La frontière colombienne n’est plus qu’à 200 km environ et je compte bien me nourrir encore de la gentillesse des habitants de ce pays. Encore ce matin des encouragements criés des automobiles, puis d’autres gens qui n’hésitent pas à m’arrêter et à lier conversation de mille questions puis poser pour la photo souvenir.

 DSC00855

DSC00856

La première perle découverte dès les premiers tours de roue sera la capitale régionale Merida. Géométrique par ses rues, douce par son climat, animée par son marché, verte par sa place, religieuse par son église massive. Un passage apprécié dans mon périple.

DSC00859

L’autre bonne nouvelle viendra de la montagne qui dévoile toute sa beauté par ses couleurs improbables, par sa végétation allant  des cannes à sucre jusqu’aux grands cactus et par son torrent boueux qui me suit depuis des dizaines de kilomètres. Dans cette vallée encaissée, un vent de face s’invite même, peut-être pour faire durer le film en technicolor.

 DSC00864

 

Beau spectacle pour cette fin de semaine ! 

Publié dans 1 - LE VENEZUELA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Que la montagne est belle, certes... Mais que les maisons en couleur sont jolies et nous rappellent l'Espagne et la Grèce. Bravo pour tout ce travail qui devient notre plaisir !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ca me fait plaisir que vous preniez plaisir !<br /> <br /> <br /> Je vous kiffe tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ton blog passionnant. Moi, je comprends très bien que tu ne parles pas de Chavez, je n'ai pas non plus envie de parler de la campagne électorale française qui vole au raz des<br /> paquerettes. Prends soin de toi, collègue<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de mélange des genres ! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salut Jean-Luc ! Comment vas-tu ? Je vois que tout va bien pour toi. Ton blog est magnifique. Tes photos sont superbes et nous avons vraiment l'impression de t'accompagner au quotidien.<br /> Je me doute que la route ne doit pas être des plus faciles parfois surtout que les choses sérieuses vont commencer... Prends bien soin de toi. Ah ! Cette Amérique "latine" ! Quelle planète ! A<br /> bientôt de te lire et d'apprendre de tes nouvelles rencontres. Suerte y animo! Hervé.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Est-ce que tes élèves ont l'occasion d'y jeter un oeil ?<br /> <br /> <br /> Hasta pronto Hervé<br /> <br /> <br /> <br />