Une longue montée

Publié le par JANODOU

Dimanche 25 mars

El Anis – La Playa – 42 km

 DSC00883

De la même façon que j’ai pris un grand plaisir, du haut de 4 000 m, dans une descente de plusieurs dizaines de kilomètres, j’ai l’impression que je commence ce dimanche une longue ascension qui me mènera jusqu’à La Grita. Déjà je reprends le rythme lent et régulier sur les pédales et je m’en porte très bien. Malgré la chaleur qui revient, il faut que je maintienne cette lente montée pour ne pas mettre en souffrance mon corps. Beaucoup de voitures sur la route et j’ai l’œil rivé sur le rétroviseur.

DSC00900

J’ai l’autre œil aussi qui sonde les bas-côtés de la route à la recherche de fleurs : repérage, arrêt, photo et ça redémarre jusqu’à la prochaine.

 DSC00881

La montagne aujourd’hui ressemble à la nôtre, contrairement à celle d’hier. Etrange, d’une vallée à une autre, je change de continent.

DSC00909

Ca n’est pas la grande forme depuis le départ de ce matin et je crains de ne pas pouvoir tenir avant la prochaine ville située à une vingtaine de kilomètres, c'est-à-dire quatre heures environ. D’où l’intérêt d’avoir une carte fiable pour éviter des désagréments qui peuvent être fâcheux.

DSC00906

Toujours un travail en famille

DSC00910

Je sais que demain j’attaque d’entrée par un 6% pendant longtemps, ça peut aider à faire passer le petit déjeuner. Ou pas !

DSC00909

Publié dans 1 - LE VENEZUELA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Jean-Luc Merci pour l'info. J'espère que ta route n'aura pas été trop dure pour arriver à Bucamaranga et que cette ville va te réserver un bon accueil. Cordialement. Joël<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une longue ascension comme beaucoup d'autres ici et une descente sur Bucaramanga longue de ... 50 km, d'où les 92 km d'hier.<br /> <br /> <br /> Superbe ville très vivante et pleine de chaleur en température et chez ses habitants. Mais ici, ça devient une habitude.<br /> <br /> <br /> A bientôt Joël et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou des Arédiens... Nous n'avons pas pris le temps depuis quelques jours de répondre à tes messages, mais nous les avons tous lus avec grand intérêt. Toujours d'aussi belles photos,<br /> couleurs spendides..., c'est étonnant ces maisons colorées, chacune a son style, est-ce typique de cette région ? A chaque étape, tu fais également des heureux avec tes "chapeaux ballon" sympa<br /> d'y avoir pensé.... ils ont une bonne bouille ces gamins.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et bonjour au Normand de la part du Normand de la Charente !!! Gros bibix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je pense que la couleur est un bon moyen de cacher la tristesse des maisons.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pourquoi les enfants ont souvent un ballon rond sur la tête? C'est la mode? Courage Papa Je pense fort à toi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai emmené un stock de ballons à gonfler et ça fait le bonheur des enfants sur la route.<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour min tiot quinquin.Cela fait déjà un mois que tu es parti et tu progresses bien.Vas à ton rytme et profites,profites...C'est tellement passionnant,tu nous fait rever!! A bientot dans les<br /> nouvelles aventures de tiot quinquin, d'après RG.gros bisous.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> T'iot Quinquin y'est mat c'soir.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Jean-Luc Je vois par tes photos que tu fais des heureux avec les enfants rencontrés grâce à tes "ballons magiques". J'espère que tu as un stock conséquent ou sinon que tu as prévu un<br /> point de ravitaillement sur la route. Quel contraste entre ces vallées et tes photos trés explicites. Bonne progression et à bientôt pour la suite. Cordialement. Joël<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'arrive ce soir à Bucaramanga.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />