Visite furtive de SARAGURO

Publié le par JANODOU

A 2 500 m d'altitude, sous une pluie fine et désagréable, visite furtive de la ville de Saraguro, dans le sud de l'Equateur


DSC02503

Hommage à la population Indigène


DSC02504

DSC02506

 

SON MARCHE DE LA VIANDE

DSC02509

DSC02510

DSC02514

Un dollar contre une tranche de couenne

 

DSC02513

 

SON MARCHE DES FRUITS ET LEGUMES

DSC02511

DSC02516

DSC02515C

DSC02512

DSC02517

DSC02515B

DSC02502

 

Et toujours l'Art dans la rue

DSC02507

 

DSC02501

 

DSC02520

 

DSC02518

 


UNE REUNION INTERDITE EN FRANCE 

LE COMBAT DE COQS

DSC02526

DSC02529

Le coq est pesé

DSC02533

L'ergot est coupé

DSC02534

pour placer les aiguilles

DSC02531

Les propriétaires jaugent et choisissent l'adversaire

DSC02521

Ils excitent leur favori

DSC02522

Le combat peut commencer

DSC02525

C'est cruel et les paris vont bon train !

DSC02538

Le combat est chronométré


DSC02541

Devinez quel est le nerf de ces combats stupides ?

DSC02540

 

Ca fait partie de la vie locale !






 

Publié dans 3 - L'EQUATEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> L'art de ces pays est vraiment typique ! J'adore ! C'est bizarre ces combats de coqs, je n'aimerai pas voir ça. Les gens misent sur un coq puis touchent de l'argent s'ils gagnent? Et un des deux<br /> meurt obligatoirement?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui et ils gagnent de l'argent comme nous en France les gens espèrent gagner en jouant au loto ou en pariant sur des chevaux, ici ce sont les coqs. Le combat est chronométré et il n'y a pas<br /> obligatoirement mort d'un des 2 coqs. Je l'ai écrit dans l'article.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou toi,<br /> <br /> <br /> Un coucou en passant! Nous avons vu aussi ces combats de coqs...Beurk!!!!!!<br /> <br /> <br /> Allez un bon pour 1000 coups de pedales pour t'aider!!!! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et oui, ça existe encore et sans doute pire avec d'autres animaux !<br /> <br /> <br /> A bientôt Geneviève<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pour les coqs tu es courageux, moi je n'ai pu, mais pour la couenne moi c'était dans un village perdu, on venait de tuer le cochon, on brulait les poils au chalumeau je n'ai pu<br /> refuser...Besosssss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Hola hermana Françoise<br /> <br /> <br /> Avant qu'eles ne soient interdites en France, j'ai assisté dans ma prime jeunesse à ces rencontres stupides dans mon Pas de Calais natal.<br /> <br /> <br /> Besos<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Incroyable ces combats de coqs !  Est-ce que le vainqueur doit tuer l'adversaire ?  L'aiguille c'est pour tuer ?  En tout cas les photos sont intéressantes.  Le marché très<br /> coloré  montre une grande variété de fruits et légumes. C'est plus appétissant que la viande avec la couenne qui pend ! J'hésiterai a en consommer. Merci pour toutes ces informations<br /> locales.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est le but de ces combats mais comme ils sont chronométrés, le vainqueur est le plus frais, le moins blessé. C'est répugnant à voir mais j'ai voulu partager cette vie locale jusque dans ses<br /> excés.<br /> <br /> <br /> A bientôt Monica<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salut,<br /> <br /> <br /> ça existe, que veux tu? le marché de viande est excéllent et me donne envie de poursuivre la route vers le végétarisme - m'enfin ça c'est moi. merci de tes reportages. seras-tu le même homme au<br /> retour? intéressant les voyages de la vie non?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je serai le même mais avec 20 kg en moins. Dans le contexte de mon voyage et avec l'habitude prise depuis maintenant 3 mois, je ne rechigne pas à manger cette viande (pas le gras ni la couenne).<br /> Je suis dans ce bain et me suis habitué à cette vie. <br /> <br /> <br /> A bientôt Neil<br /> <br /> <br /> <br />