Vers la Cordillère Blanche

Publié le par JANODOU

 DSC03214

Sympathique couple Québécois, remontant l'Amérique du Sud

Mercredi 27 juin

Chuquicara – Huallanca – 60 km en bus

 

Journée de transit ce mercredi après les deux jours passés à réparer et surtout à comprendre les raisons des crevaisons à répétition. Après le travail de professionnel effectué par le réparateur local, je redoute tout de même la prochaine étape qui, en plus d’être une piste pierreuse longue de soixante kilomètres, doit se faire d’une seule traite car, entre les deux points à relier, pas de village, seules quelques maisons.

DSC03209

Je ne prends pas de risque donc surtout après les deux jours de galère. Le responsable de police m’avait prévenu la veille que le seul bus à faire ce trajet passe en fin de matinée. Je me tiens donc sur mes gardes deux heures avant son arrivée pour être certain de faire partie du voyage. Car c’est une autre forme de voyage que de faire le trajet en bus : deux heures trente de piste, de nombreux endroits où seul un véhicule passe, rasant souvent le bord des ravins, soulevant des kilos de poussière qui s’infiltrent souvent dans le bus même, avec la  sensation permanente de voir l’engin se disloquer tellement les effets du temps ont détérioré l’habitacle aidé en cela par le mauvais état de la piste. C’est une véritable expédition qui ne me déplait pas surtout quand, dans le car, je lis connaissance avec un couple de Français traversant toute l’Amérique du Sud en bus.

DSC03211

Voyage pittoresque en bus 

DSC03213

J’apprécie beaucoup quand même l’arrivée à Huallanca où je rencontrerai un couple de Québécois qui lui remonte d’Ushuaia vers leur Québec.

DSC03215

Une chambre spartiate à six euros, un poulet frite à un euro soixante dix et me voilà déjà le matin, prenant mon petit déjeuner à six heures trente pour un euro. C’est le Pérou ! A ces chiffres, j’ajouterai les trente neuf kilomètres qui me séparent de Caraz pour goûter à ce très célèbre cañon del Pato, passage obligé pour commencer à attaquer la non moins célèbre Cordillère Blanche.

Publié dans 4 - LE PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Cré vin diou !!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Alors c'etzit quoi le probleme de crevaison et de compteur? Je te prevens si tu fais le canyon del Pato en bus ,je ne te parle plus... Mais au fait ou es-tu ? Et attention le vent toujours<br /> remonte les canyons... Besos muchos<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dimanche 8 juillet, je suis à Huanuco<br /> <br /> <br /> Besos<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis curieux de savoir la ou les causes de tes crevaisons chroniques, ça sert toujours d'avoir un retour d'expérience sur ce sujet. Heureux de te sentir plus positif dans ce dernier article et<br /> j'espère vraiment que cela continuera à aller mieux pour toi dans les jours à venir. une pensé de Jon Kabat-Zinn pour t'accompagner: La vie est<br /> incomparablement interéressante, révélatrice et grandiose quans nous nous ouvrons de tout coeur à elle et que nous prêtons attention aux détails.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une minuscule limaille dans le pneu indécelable à l'intérieur<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> slt,<br /> <br /> <br /> le bus n'a pas de problème de crevaison! beau et aride ton paysage. les autres sont aussi équipé que toi pour faire un reportage et blog? courage.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais pas<br /> <br /> <br /> Merci Neil de ta fidélité sans faille<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Courage Jean Luc, j'imagine que ça ne doit pas être facile, mais la récompense niveau paysage doit être grandiose... Je me prépare de mon côté à mon premier col, il culmine à 4000 m dans la<br /> SIerra nevada, c'ets le plus haut du pays, y es-tu passé ???<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Col del Pico del Aguila réussi : bravo !<br /> <br /> <br /> Suete et bonne entrée en Colombie, merveilleux pays<br /> <br /> <br /> <br />