Festival “Cañon del Pato”

Publié le par JANODOU

DSC03231

Jeudi 28 juin

Huallanca – Caraz – 41 km

 

Petite crainte en partant ce matin car c’est la première fois que je remonte sur le vélo depuis sa dernière réparation et la grande question que je me pose est : « Est-ce qu’il va tenir ? », d’autant que je sais que je vais grimper sur une quinzaine de kilomètres à nouveau sur une piste.

DSC03216

DSC03218

Les hectomètres tombent les uns après les autres et la mécanique tient. La mienne de mécanique fonctionne bien aussi et je n’ai pas à souffrir de la montée qui atteindra l’altitude de 2 200 m à Caraz. Je reste dans les chiffres avec une surprenante température de 39° à 2 055 m pendant les 900 m de dénivelé gravis aujourd’hui. Tout continue à me surprendre dans cette Amérique latine hors dimensions.

DSC03267

Mais c’est dans le cañon que je serai époustouflé. Je m’engouffre doucement entre deux montagnes qui semblent se refermer à chaque virage. Les couleurs donnent l’aspect d’une toile aux parois de plus en plus verticales. Je suis la fourmi qui serpente entre les virages, rasant les bords du ravin, se glissant dans les tunnels avec la crainte d’y croiser une fourmi beaucoup plus grosse qui viendra l’écraser. Oppressant parfois mais envoutant toujours ce décor de théâtre  et je n’ai pas envie d’en sortir, tant l’acteur se réjouit de dire sa pièce qui durera deux heures trente. Quatorze kilomètres de film, c’est un long métrage à suspens, digne de la Paramount.

DSC03220

DSC03225

J’en ai même oublié que la piste était toujours aussi difficile. C’est l’asphalte qui m’a rappelé que je venais de passer un des plus beaux chemins de cailloux et de poussière depuis le début de mon périple. Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !

 DSC03226

DSC03227

DSC03229

DSC03233

DSC03234

DSC03235

DSC03239

DSC03240

DSC03241

DSC03242

DSC03244

Parfois des fenêtres d'aération

DSC03246

Petite frayeur quand il a fallu que je me colle à la paroi pour un passage de bus

DSC03249

!!!

DSC03250

DSC03251

DSC03252

DSC03253

DSC03261

DSC03263

Premiers sommets enneigés dont l'Alpamayo (pointe à gauche) à près de 6 000m

Vingt sept kilomètres sur du velours m’ont transporté jusqu’à Caraz, très jolie petite ville sur la route de la « Cordillera Blanca ». Je profiterai d’une journée pour à nouveau communiquer avec le monde et mettre à jour les quelques articles que vous venez de lire depuis quelques pages.

C’est aussi ça ma joie, celle de partager le verbe et l’image !

DSC03265

On peut le dire !

DSC03268

Place des Armes de Caraz

DSC03269

DSC03270

DSC03271b

Publié dans 4 - LE PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> mais?...sur quelle planète étais-tu donc ?!!!!!! <br /> <br /> <br /> ces passages dans les tunnels doivent laisser un souvenir inoubliable je supppose !!!!!<br /> <br /> <br /> tu as dû apprécier d'arriver en ville !!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sur la planète Amsud, tu devrais y venir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore ta photo du début!!!!! et quel cadre waoouuuu!!! tu dois en prendre plein les yeux!!!  des bisous à très vite<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un décor grandiose en effet<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Epoustouflant rien qu'en photo, j'imagine la réalité grâce à tes excellents commentaires. Merci de nous faire partager ainsi ton voyage. Prends soin de toi collègue. Un fidèle lecteur<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de tes éloges Christian<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour jean Luc,<br /> <br /> <br /> Comme aujourd'hui j'ai la possibilité de pouvoir mettre un message, ce qui n'ai pas souvent le cas, je vais en profitter pour te dire "CHAPEAU MEC"<br /> <br /> <br /> Superbes images dans un paysage des plus somptieux, mais j'aimerai pas être avec toi ,  moi qui déteste les côtes en vélo  et qui les monte pratiquement toujours à pied en poussant le<br /> vélo. Pour moi rien ne vaut la Hollande même avec le vent.<br /> <br /> <br /> J'ai prévu d'aller dans le Jura fin Juillet afin de tenir ma promesse, mais je stesse déjà à l'idée du relief que je vais devoir affronter. J'ai déjà prévenu que j'éviterai l'étape trop<br /> difficile.<br /> <br /> <br /> Félicitations pour toi .Souvent je me demande où tu trouves l'energie pour réaliser seul ton périple.<br /> <br /> <br /> Alain <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Doucement, tu arrives toujours au sommet.<br /> <br /> <br /> Courage Alain !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah le canon del Pato ! On dirait qu'il ta redonner la pêche !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />