Une longue et douce ascension

Publié le par JANODOU

 DSC03535

Mardi 10 juillet

Huánuco – Huariaca – 71 km

 

Je ne vais pas me faire que des amis aujourd’hui quand j’aurai écrit ma dure réalité de ce mardi. Soixante et onze kilomètres de soleil radieux dans un ciel azur, soixante et onze kilomètres de chaleur jusqu’à trente sept degrés, soixante et onze kilomètres de sécheresse comme depuis plusieurs semaines et enfin, soixante et onze kilomètres de montée douce pour un dénivelé de mille cent mètres.

DSC03542

DSC03536

DSC03534

DSC03534A

DSC03538

Une journée pleine avec une belle avancée sur une route assez fréquentée et ce sera comme ça jusqu’à loin en direction de Cuzco. Après des étapes courtes mais épuisantes dans la majestueuse « Cordillera Blanca », des parcours plus longs à travers une vallée tranquille où coule paisiblement un rio.

DSC03537

Même si l’ascension n’a jamais été éprouvante, j’apprécie de trouver mon logis pour la nuit au terme d’une longue journée. Soixante et onze kilomètres, ça n’est pas rien en montagne !

Demain j’aurai à affronter sans doute une ascension autrement difficile vers Cerro de Pasco nichée d’après les autochtones à quatre mille huit cent mètres. A vérifier !

Les sucres lents seront nécessaires pour le repas de ce soir.

Publié dans 4 - LE PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> On est époustouflés par votre ténacité, votre constance, votre énergie et votre santé!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En un mot, j'ai la pêche c'est vrai et j'espère qu'elle continuera à m'accompagner.<br /> <br /> <br /> Merci et bien des choses à toute la famille<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce paysage est plus jolie  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très joli comme tous les jours ou presque<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hola,<br /> <br /> <br /> Mais l'ascension de demain risque d'être... "moins douce" et je pense qu'à Cero de Pasco tu vas un peu regretter les températures, mêmes ingrates, que nous subissons ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¡ Que te vaya bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enzo<br />
Répondre
J
<br /> <br /> 3 jours au dessus de 4000 m et un froid de canard. Je suis ce soir à La Oroya à 3 600m, un peu moins froid mais c'est l'hiver. Je suis malgré tout content d'avoir un temps sec, j'avais choisi mon<br /> départ en mars en fonction des saisons sèches.<br /> <br /> <br /> Je crains le tronçon entre Huancayo et Ayacucho.<br /> <br /> <br /> A bientôt Enzo et merci de me suivre<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou toi,<br /> <br /> <br /> Et bien oui, tu fais des envieux! Même en Auvergne nous avons ce temps maussade!Mais l'Auvergne est toujours aussi belle!<br /> <br /> <br /> Nous te souhaitons beaucoup de courage pour la suite de tes ascensions!!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il m'en faudra je crois et si j'en manque, je lance un SOS en Auvergne.<br /> <br /> <br /> Merci et bonnes vacances, même pour les retraités.<br /> <br /> <br /> <br />