Riz, café ou chocolat ?

Publié le par JANODOU

DSC02867

Le cacao, culture très locale

Mercredi 13 juin

Jaén – Pucara – 91 km

 DSC02865

Je quitte une région où la culture du café et celle du riz font vivre une bonne partie de la population pour aussitôt passer à une autre où le chocolat et le café laissent traîner une douce odeur dans les nombreuses boutiques le long de la route. Ce sera ensuite une très longue et belle vallée noyée par le rio Chamaya qui alimente en eau les centaines d’hectares de rizières. Un contraste saisissant entre la montagne aride et la vallée verdoyante.

DSC02862

Danger dans la région !

DSC02863

DSC02861

J'ai trouvé ça mignon : "Papa, pas trop vite, ta famille t'espère à la maison"


Une journée tranquille dans le relief mais épuisante tant la chaleur a pesé tout au long du parcours, avec un thermomètre qui atteindra les 40°. Boire, boire et reboire, c’est la course à la boisson durant les cinquante derniers kilomètres.

 DSC02869

DSC02871

DSC02874

DSC02877

Des centaines d'hectares de rizières

DSC02876

Je me suis fixé une ville à atteindre ce soir, elle sera atteinte non sans peine, et c’est avec grand soulagement que j’accepte le local d’un commerçant qui me laisse m’installer dans une salle de cinq cents mètres carrés, après avoir tenté d’être hébergé d’abord dans les locaux du Ministère de l’agriculture puis dans ceux de la police.

DSC02878

DSC02879

Difficile travail dans les rizières

DSC02880

DSC02881

Refus un peu gêné mais refus quand même !

Peu importe, j’ai besoin de trouver un peu de fraîcheur nocturne pour un repos bienfaiteur.

DSC02882

Publié dans 4 - LE PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Riz, Café et Chocolat !!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très bien, le service arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je ne savais pas qu'on cultive le riz au Pérou. Alors tu as pu goûter à ce riz, ce chocolat et ce café depuis que tu es entré dans le pays?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un peu de tout ça mais pas en même temps <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Jean-Luc Toujours beaucoup de découvertes sur ta route semée d'exploits et d'aventures. Que d'images emmagisinées pour le futur. Bonne continuation. Cordialement. Joël<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La curiosité n'est finalement pas un si vilain défaut !<br /> <br /> <br /> A bientôt Joël et merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo pour les prises de vue. Nous imaginons ton émotion devant ce que tu est allé chercher là-bas.<br /> <br /> <br /> Nous ne doutons pas qu'il te reste encore suffisamment de courage pour continuer ton périple.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Chaque jour je découvre, poussé par la curiosité. Aujourd'hui encore, des pyramides pas loin de la côte pacifique. Une mine d'archéologie cette région. J'en passe et des meilleures sans doute !<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je comprends qu'il faut beuacoup boire mais tu trouves l'eau potable partout? Ce travail d'agriculteur de riz semble être bcp plus difficile que la peinture ches les pompiers. Reposes toi bien et<br /> continues à nous régaler.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'arrive toujours à trouver de l'eau chez les gens. Il y a l'eau potable partout ou presque et s'il y a un doute, je demande ou je mets une pastille de chlore que j'ai toujours. La cerveza est<br /> potable mais en vélo ...<br /> <br /> <br /> A bientôt Neil<br /> <br /> <br /> <br />