Premiers tours de roues en Colombie

Publié le par JANODOU

Lundi 2 avril

Cucuta – Bochalema – 47 km

 Il me faut peu de temps pour quitter ce chaudron qu’est Cucuta. Dans une chambre à peine ventilée, j’ai subi une température de 31° toute la nuit qui n’a donc pas été de tout repos.

Très vite je suis sur la route qui me sort de cette ville peu accueillante et doucement je m’enfonce dans une vallée qui, petit à petit, offre une végétation verdoyante. Seule ombre à ce décor, le déferlement quasi continuel des camions, autobus, voitures et motos. C’est la voie sans doute unique dans un axe routier important sur le plan économique.

Je m’échappe souvent de ce flot pour rejoindre celui d’un rio parallèle, joliment appelé Pomplonita et très souvent bordé de bambous de grande taille.

Même si ce décor m’enchante, je suis pressé d’en finir avec cette journée qui, comme les autres en montagnes, fatiguent rapidement. Lorsque j’aperçois un immense terrain plat, je n’attends pas la prochaine ville à la recherche d’une posada et ose demander au gardien de ce qui semble un immense ensemble touristique si je peux planter ma tente pour une nuit. Tractations au téléphone avec le responsable qui accepte ma proposition contre une modique somme. En franchissant le grand portail, le gardien me précise que je peux passer la nuit à un endroit réservé aux tentes et utiliser toutes les installations du Cordillera Country Club : lac, piscine, tennis, douches cafétériat, footbal, et tout ce que peut offrir un camping grand luxe.

J’y passerai finalement deux nuits.

Le soir même, je suis invité à l’anniversaire d’une amie de Johnny, gestionnaire du camping, et le lendemain celui-ci m’offrira le grand petit déjeuner non sans avoir fait le tour de sa maison, un havre de paix au milieu d’une nature généreuse en plantes, arbres et fleurs.

DSC01096

DSC01110

Il y aura des endroits où je passerai la nuit bien plus spartiates, sans aucun doute.

Publié dans VIDEOS-DIAPOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Sympa tu t'es offert un camping grand luxe ! J'aime beaucoup ta vidéo. Ca doit te faire du bien de passer par un coin d'eau et te rafraichir !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Va voir celle du volcan. Le décor était exceptionnel.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Jean-Luc Je retrouve enfin les commentaires de ton périple. Je suis super content de pouvoir à nouveau te soutenir sur tes routes parfois très difficilies. Je n'avais plus d'infos mais je<br /> te suivais sur ta carte (un problème inforrmatique de ma part ou une méconnaissance des blogs) mai s je n'avais plus d'infos sur tes publications...Toi tu as d'autres soucis plus importants ceux<br /> de prendre soin de toi et de ton destrier alors sois attentif à tous les instants.A bientôt. Cordialement. Joël<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai été sans connexion depuis 4 jours, très peu de villes traversées et bivouacs chez les gens.<br /> <br /> <br /> A bientôt  Joël<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voici 2 commentaires que je publie et rien n'apparaît.....Je ne réitère pas!<br /> <br /> <br /> MC et J<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Parfois les commentaires n'apparaissent pas en temps réel.<br /> <br /> <br /> J'en ai deux pour le prix d'un !<br /> <br /> <br /> Merci Marie-Christine, merci Julien, fidèles parmi les fidèles<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Toute peine mérite........repos.Tu sembles avoir été dédommagé de ta journée à Cucuta et je conçois que ce cadre magnifique fasse oublier les routes surchargées et dangereuses et donne envie de<br /> se poser!<br /> <br /> <br /> Que ton périple continue à t'étonner et à nous faire  découvrir de jolies contrées ! Merci pour ces images pleines de fraîcheur.<br /> <br /> <br /> Que la Colombie t'apporte autant de belles rencontres que le Venezuela!<br /> <br /> <br /> M-Christine et Julien<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est un bon début de traversée !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />