J-30 : le mercure monte au baromètre du calendrier

Publié le par JANODOU

 

Calendrier Incas

C'est fini pour les vaccins, c'est passé comme une lettre à la poste.

J-30 donc ou :

  • J-30 nuits courtes comme toutes les nuits depuis 60 ans
  • J-720 heures avant de poser pour la première fois les pieds sur le sol américain (un tout petit pas pour l'Humanité, un très grand pas pour moi)
  • J-3 024 000 battements de coeur avant qu'il ne commence à battre dans cette traversée en terre inconnue
  • J-des millions de mètres cube d'eau que déversera le fleuve Amazone dans l'Atlantique
  • J-30 jours d'impatience à rassembler tout ce que je dois emporter, mais pas plus
  • J-1 pleine lune que je verrai à l'envers. On ne pourra plus me taxer de "tête en l'air" !
  • J-des millions de tonnes de cendre déversés par les volcans très actifs d'Amérique du sud
  • J-des heures d'entraînements encore dans les pentes très raides qui mènent de Viarmes à Saint-Martin du Tertre (côte des Princes de 1 km qui grimpe entre 13 et 16%)
  • J-quelques heures de cours d'espagnol pour un minimum de conversation sur le terrain
  • J-quelques dizaines d'expressos avant de goûter ceux du continent du café et du chocolat
  • J-30 jours enfin, avant mes premiers coups de pédales dans cette Cordillère des Andes, véritable colonne vertébrale du continent sud américain
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Courage, tu entames le plus dur de - 30 a 0. Et vas vite faire le vaccin contre la rage aussi... La rage de vaincre bien sûr, et la rage de vivre aussi... J'ai prepare un petit caillou vert fluo<br /> muy especial pour toi. Muchos besos<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tous mes vaccins sont à jour et il n'y a que le départ qui tarde à venir.<br /> <br /> <br /> Hasta pronto en caminos de los Incas<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour<br /> avez vous besoin de renseignements de dernières minutes?<br /> Je n'ai pu vous écrire avant mais je reste à votre disposition si vous avez besoin d'un coup de main au Pérou...<br /> Je vous suivrais de toute façon via votre blog.<br /> Plein de courage et de belles aventures, rencontres en perspectives.<br /> <br /> Saludos desde Lima<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très heureux de votre message ; je ne manquerai pas de vous faire signe en cours de périple.<br /> <br /> <br /> Hasta luego Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Jean-Luc<br /> <br /> Je pense souvent à toi et à ton projet.<br /> <br /> Chaleureuses pensées.<br /> <br /> Marielle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Et le tien de projet ?<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour jean-luc. Je vois que la pression monte pour les derniers préparatifs. Bon courage. Pour moi je pars en cure le week-end prochain pour trois semaines mais je compte bien être là pour ton<br /> envol vers Caracas.Cordialement. JOEL<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai la confirmation que j'aurai ton soutien du premier au dernier jour de cette folle randonnée. Mais avais-je besoin de te l'écrire ?<br /> <br /> <br /> Repose-toi bien !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Courage pour tes préparatifs d'avant départ ...concentration maximale sur l'essentiel à emporter!( comme des rayons de rechange)mais tu es trés avisé après tes précédantes escapades.D'après tes<br /> infos l'une d'elle retient mon attention....tout calcul fait ton coeur bat à 70 b/min...excellent pour toutes les rencontres que tu vas savourer et qui augmenteront ta richesse intérieure...<br /> Amicales pensées à toi.<br /> M&F<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Message reçu chaleureusement et j'en attends d'autres sur les chemins andins. Ils me seront indispensables pour rouler entre 0 et 5000 m.<br /> <br /> <br /> Muchos gracias y hasta pronto<br /> <br /> <br /> <br />