APRES THALASSA, USHUAIA

Publié le par JANODOU

carte Amérique du sud

A peine terminé le périple jusqu'à THALASSA (mer en grec), je vous invite à me suivre jusqu'à USHUAIA. 

Voilà donc ma prochaine destination, dans cette ville la plus australe de notre planète, pas très loin du Cap Horn, à l'extrémité sud de l'Amérique du sud.

La ville départ n'est pas encore fixée de façon définitive, ce sera ou Quito, capitale de l'Equateur, sur la ligne même de l'équateur, ou Caracas, capitale du Vénézuela, la ville la plus extrême au nord de l'Amérique du sud.

Une traversée de 9000 km le long de la Cordillère des Andes, sur le chemin des Incas, avec des panoramas parmi les plus beaux qu'offre la nature, des peuples indiens parmi les plus accueillants, mais aussi à devoir affronter des cols plus hauts que notre Mont Blanc, des vents souvent violents, des températures d'une très grande amplitude (de -10° à +40°), des pistes difficiles au milieu des plus célèbres volcans des Amériques, des déserts de sable et de sel d'une grande beauté et bien d'autres merveilles que j'aurai le plaisir de partager avec vous à partir de Août/Septembre 2011.

Je vous invite maintenant à réagir à cet article et peut-être à me poser vos légitimes interrogations.

A bientôt

Huacaya Alpaca

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Merci Jean-Luc de tes bons vœux et puis cela fait vraiment plaisir de mettre un visage sur les membres de ta famille que tu chéris tant. Je te souhaite pour 2011 toute la réussite que tu mérites<br /> dans la mise en œuvre de ton projet et pour ta famille beaucoup de courage et de bonne humeur, des fois c'est plus dur pour ceux qui restent... Bisous à partager tout au long de cette année et je<br /> peaufine mes cadeaux (mes petits cailloux verts fluo)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> monsieur, j'ai eu votre blog pour me permettre de suivre votre périple le long d la cordillière des andes par reine<br /> je vous felicite de votre tenacite et vous encourage sincerement<br /> j admire votre détermination quoi de plus beau que de parcourir librement ces magnifiques paysages et d'admirer cette magnifique planéte.<br /> chapeau bas pour le cote sportif ...allez a +<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu es dans la préparation de ce voyage extraordinaire, je t'envie, parce que je prend vraiment mon pied à préparer de simples voyages de tourisme en famille.<br /> Nous partons dans un mois en Equateur, pour découvrir ce magnifique pays que je connais déjà, car j'y suis presque tous les jours avec internet<br /> Nous suivons également Enzo et Corinne, que nous avons rencontré au printemps, que du bonheur !<br /> <br /> C'est bien mon rêve que de faire aussi ce même périple, mais je crois bien que ça restera qu'un rêve<br /> Des personnes comme vous ont aussi le mérite de faire partager...ce qui n'est pas rien<br /> Bonne continuation dans ta préparation<br /> Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu en es où Jean-Luc ? Tu comptes partir à quelle date ? J'ai une proposition très honnête à te faire : si tu pars avec moi (pour le début du parcours, après j'ai cru comprendre que tu étais<br /> peut-être plus accroc que moi à la performance sportive et moins dilettant que moi)je te propose de partir de Caracas, j'avoue que ça me tente vraiment de partir de la ville la plus au Nord, mais<br /> "tout le monde" a réussi à me faire peur de Caracas... Moi j'espère partir avant le 15 décembre, mais le temps passe à la vitesse grand V et j'ai encore un tas de trucs à résoudre, que je vais<br /> peut-être laisser non résolus, histoire de ne pas passer à coté de ma vraie vie...<br /> Bisous d'un petit point de l'univers...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Françoise, je t'ai répondu dans un mail privé.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Jean-Luc, je découvre un peu tard ton commentaire sur mon site, je vois que nous avons le même projet, les mêmes hésitations entre Caracas et Quito, finalement j'ai opté pour Quito, juste<br /> on écrit pas pareil Ushuaia, mais y a pas d'orthographe pour les noms propres !!!! C'est impossible que l'on ne rencontre pas. Vais suivre ton blog tour de pédale après tour de pédale... Je t'ai<br /> déjà "piqué" ta citation que je vais écrire sur mon fanion "citoyen de l'univers" mais déjà me définissais comme cela... Vais aussi te piquer ta carte... Quant à mon itinéraire, les grandes lignes<br /> c'est du Nord au Sud avec un certain nombre d'incontournables, pour le reste l'expérience m'a montré qu'il fallait y aller au feeling, rester libre et fidèle à moi-même. Je te souhaite un superbe<br /> voyage et qui sait peut-être à bientôt.<br /> Ta concitoyenne de l'Univers, alias Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre