Entre fatigue et découragement

Publié le par JANODOU

 DSC03200

Enfin de l'asphalte après 51 km de piste 

Mardi 26 juin

Pampa Blanca – Chuquicara – 16 km

 

Départ tardif dans l’après midi, sous une chaleur suffocante et après la réparation des chambres à air garnies maintenant de multiples rustines. J’ai bien tenté de trouver les raisons des crevaisons à répétition mais je n’ai rien trouvé d’anormal en apparence dans l’intérieur du pneu.

Je pars malgré tout confiant car j’ai l’impression que le pneu arrière est chargé d’un maximum d’air. A ma grande joie, je retrouve l’asphalte après les huit derniers kilomètres de piste. Du moins, c’est ce que je pensais.

DSC03204

J'ai passé la nuit au poste de police ...

DSC03206

... encerclé de policiers !

 

DSC03203

Pendant qu'à côté, elle préparait des paquets de feuilles de coca

DSC03202

Ma joie sera de courte durée. Au seizième kilomètre, devant le poste de police de Chuquicara, première déconvenue. Le pneu arrière, toujours lui, se dégonfle. Juste quelques renseignements divers auprès des policiers et je répare la crevaison pour la cinquième fois en deux jours.

Il est quatre heures de l’après midi et je suis fatigué. Fatigué de ne pas trouver la solution mais surtout découragé lorsque, au bout d’une heure d’attente, je constate le pneu arrière à nouveau à plat. Découragement total !

Je me remets alors aux conseils du chef de police qui m’indique un réparateur dans le petit village. Je n’ai plus rien à perdre au point où j’en suis. Je verrai bien demain.

A cet instant, je devais avoir un air effaré et une mine déconfite car je suis alors prié de m’installer dans une pièce du commissariat, avec matelas, douche, toilettes pour y passer la nuit.

Que demander de plus en pareille circonstance ?

Des pneus increvables peut-être ?

Publié dans 4 - LE PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Jean-Luc bonjour,<br /> <br /> <br /> Quel courage pour affronter tant d'adversité...avec en plus l'incertitude du lendemain du vrai nomade que vous êtes...On suit avec toujours autant de plaisir votre reportage...ici bientôt les<br /> vacances, en attendant le Collège à Luzarches à la rentrée...<br /> <br /> <br /> Une question : as-tu une idée de la région où tu seras probablement en 3eme semaine d'Aout...? c'est vrai qu'il y a une grande incertitude...mais ce serait top de te croiser<br /> "par hasard" sur la Panaméricaine...<br /> <br /> <br /> Amitiés de toute le famille, Alexandre et son papy<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La 3e semaine d'août, je serai pas loin de La Paz en Bolivie.<br /> <br /> <br /> Est que tu as une date précise pour ton avion ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon courage Jean-Luc, Vous allez surement trouver la solution pour remédier à  ce problème de  crevaisons.  Sympa, la police de vous offrir l'hospitalité. j'ignore si cela se<br /> pratique en France !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sympas en effet les policiers !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Espérons que la roue va être remplacer et une solution trouvée. J'imagine qu'il ait difficile de trouver du matos adéquat et qui correspondent à ton vélo? Malgré tout tu affiches une très bonne<br /> mine - un jeune homme de 30 ans et en plein forme. Heureusement tu trouves souvent un peu de chaleur pour te regonfler!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un peu difficile en effet. Ah, si la chaleur des gens pouvait aussi regonffler mes pneus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai eu ce pb avec un minuscule bout de silex qu'on ne sentait pas sous le doigt en le passant à l'intérieur du pneu mais que j'ai fini par truver<br /> par une inspection de l'extérieur du pneu cm² par cm² de chaque crampon du pneu. Allez, vaut mieux ça qu'un ressort de rappel de dérailleur cassé.<br /> Je comprends ton découragement mais te dis amicalement que tous les emm... ont une fin même les plus incompréhensibles. Cordialement<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils ont eu une fin en attendant d'autres, mais c'est dans l'ordre des choses quand on voyage<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Heureuse d'être de retour sur JANODOU et toujours aussi admirative.<br /> <br /> <br /> Etonnant cette nuit au poste de police et combien cette histoire de pneus doit peser!<br /> <br /> <br /> On espère que vous avez trouvé une explication et une solution. Est-ce la chaleur? l'usure?<br /> <br /> <br /> A bientôt pour d'autres nouvelles.<br /> <br /> <br /> les Ashton<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Les solutions se trouvent toujours si on est perséverent.<br /> <br /> <br /> <br />