Changement de partition

Publié le par JANODOU

DSC03680

Mardi 17 juillet

Huancayo – Izcuchaca – 70 km

 

Ce matin, je prends le temps d’un petit déjeuner comme il m’arrive de le faire de plus en plus souvent, sur le trottoir où fleurissent des vendeurs avec leur charrette ambulante et leur bouteille de gaz. Pour cinquante centimes d’euro, je charge de l’énergie pour quelques heures.

DSC03682

Culture du blé

Alors qu’hier je me laissais doucement glisser dans le décor andin, je dois donner beaucoup de mon énergie ce matin pour quitter la ville, et ce pendant plus de vingt cinq kilomètres. De trois mille deux cents mètres, je monterai à trois mille huit cents par le passage montagneux de deux vallées pour plonger dans une superbe descente longue de trente six kilomètres et atteindre péniblement la ville d’Izcuchaca, située à une altitude de deux mille huit cents mètres.

DSC03683 DSC03690

Un passage d'une vallée à l'autre et la barre des 5 000 km depuis mon départ

Je paye aujourd’hui les efforts d’hier mais j’ai un sentiment de satisfaction, celui  d’avoir enchainé en deux jours deux étapes importantes vers Cuzco.

DSC03686

DSC03687

Le challenge ne fait que commencer car demain devrait être aussi une journée difficile avec la montée vers Huancavelica distante de soixante dix huit kilomètres d’après ma carte.

DSC03691

Une route qui s'effondre parfois

DSC03695

Bien petit le vélo !

DSC03696

DSC03698

Habitation fermière aux murs de terre

DSC03699

L'arrivée su Izcuchaca ...

DSC03702

... son pont d'époque coloniale

DSC03709

DSC03711

DSC03707

... et son rio tumultueux.


Une douche et un repas copieux devraient me venir en aide dans cette montagne encore écrasée de soleil et toujours étonnante à chaque virage.

Publié dans 4 - LE PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Il est magnifique ce village ! Courage Papa tu as l'air d'avancer vite c'est super !<br /> <br /> <br /> Au fait j'ai compris pourquoi mon blog ne marche pas quand on clique sur l'illustration ; il y a écrit florianeillusratrice.blogspot.fr alors que c'est florianeillustratrice.blogspot.fr<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai corrigé<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> l'arrivé de la tour de france ce jour le 22 ici en france mais je trouve ce tu fais à une échelle équivalente mais à une autre hauteur . les photos sont très chouettes. merci de partager tout ceci avec nous. avec le temps ta forme continue à progresser ou est-ce c'est<br /> stabilisé 'en croisière'? les efforts dans les montagnes doivent demander encore plus à ton corps. courage.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui mais j'ai l'entraînement de 5000 km et de 5 mois de vélo, alors c'est moins difficile que tu ne crois<br /> <br /> <br /> Merci Neil<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir JeanLuc<br /> <br /> <br /> Demain le tour arrive à Paris,j'ai peur que tu te sois fait voler ton maillot à pois et pourtant au niveau des dénivelés c'est bien toi le plus fort.....félicitations .bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est pas grave Gérard, j'ai mon maillot à moi.<br /> <br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br /> et bises à Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Plutot appétissant ce petit déjeuner ambulant, ca me plairait beaucoup ! Bon courage pour les cotes. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Monica<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> dis donc : non seulement tu deviens un expert en voyage à vélo, mais en plus tu prends l'habitude de nous poster des photos sublimes !!!!<br /> <br /> <br /> trop d'la balle !!!!<br /> <br /> <br /> ça déchire !!<br /> <br /> <br /> t'es un ouf  de l'image !!!!<br /> <br /> <br /> bon, je te laisse de nouveau pédaler sur les sentier rocailleux des Izcuchacastèques !!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Philippe du Mans Dibul<br /> <br /> <br /> <br />