Une nuit à 4 700m

Publié le par JANODOU

DSC03404

Mardi 3 juillet

Carpa – Obra de Yanashallas (4 701m) – 18 km

 J'ai passé la nuit au pied de cette montagne

DSC03377

La connaissez-vous ? On retrouve son image dans certains films

DSC03377B

Et d'un peu plus près non plus ?

DSC03377C

Vous devriez trouver la réponse avec cet indice.

DSC03377D

C'est la montagne qui a servi de modèle pour dessiner ce logo bien connu


Une étape courte, dans un décor de haute montagne et sur une piste toujours aussi cassante. Si je veux côtoyer le beau, je dois souffrir dans des chemins plus adaptés aux quatre pattes qu’aux deux roues. Souffrir oui, mais pas trop quand même !

DSC03415

Ma bicyclette souffre aussi mais elle ne dit rien, ne se plaint pas. C’est pourtant elle qui a la plus lourde charge. Parfois, elle me le fait savoir en se couchant sur le dos, au bord du chemin, et attend de moi alors que je lui regonfle le moral. Et puis ça repart.

 DSC03381

Etonnante source dont l'eau est gazéifiée

DSC03382

Flore locale (j'espère que des bonnes âmes cherchent toujours les noms de la faune et de la flore)

DSC03388

DSC03390

DSC03391

DSC03393

Ce couple vit dans cette hutte à 4 500m d'altitude sans électricité et avec l'eau courante des petits ruisseaux

DSC03397

DSC03406b

DSC03409

DSC03408

DSC03411

 DSC03417

Nous souffrons ensemble mais nous avançons doucement vers Cuzco, la capitale Inca. 

DSC03419

J'ai souvent croisé ces huttes en pleine montagne

DSC03420

DSC03425

Ce soir, j'ai choisi celle-ci pour passer la nuit à 4 700m

DSC03426

Bonne nuit, et faites de beaux rêves !


Publié dans 4 - LE PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> C'est comment dans la hutte? Pas trop petit? Ce sont de vrais hommes de la nature, bien loin de notre confort quotidien ! C'est étonnant cette eau gazifié, comment expliques tu ça? <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils n'ont pas voulu que je rentre dans leur domaine.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas d'explication pour cette eau gazéifiée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La Ben Lomond Mountain( col ouvert en..juillet) est reconnue comme image du logo Paramount. En Utah, région d'origine de son fondateur. C'était il y a 100 ans...à une époque où la Cordillera<br /> Blanca était illustrement..méconnue.Merci pour le Pérou de l'intérieur. Chavin vaut le détour peut^^etre.. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Où se trouve Chavin ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Salut Jean Luc<br /> <br /> <br /> Je viens de regarder ton dernier message, quel plaisir de te lire et de regarder les belles photos. En effet au fur et à mesure de la découverte de la photo nous reconnais sont l'emblème<br /> cinematographique.J'espère que tout va pour le mieux pour toi... Comme nous tu es dans la montagne, mais à une altitude plus élevée. Nous du coté de Gap , nous escaladons à pied les sommets <br /> de 22OO à 2500 m environ, Le MORGON, Le PIOLIT, Col de la Gardette etc . En attendant de te lire dans un prochain message, je te souhaite bon courage et bonne continuation. Nous nous rentrerons<br /> sur Gouvieux les Bains vers le 15 Juillet, car je préfère rester encore un peu au soleil des Htes Alpes qui brille depuis notre arrivée. A Bientôt jean luc et bien amicalement à toi<br /> <br /> <br /> Jean Mi<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu as raison, reste où tu es car à Gouvieux c'est pas vraiment la sécheresse comme ici. <br /> <br /> <br /> Merci de tes messages Jean Michel<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Perú | IIRSA - Eje Andino| Longitudinal de la Sierra - Page 2 - SkyscraperCity<br /> <br /> <br /> Petit clin d'oeil à la version la plus actualisée de l'état des routes au Pérou<br /> <br /> <br /> et merci de nous faire revivre la Cordillère Blanche que nous avions tant aimée sous toutes ses coutures surtout côté pile ( l'Est). En avions fait le tour en 650 kms et 2 semaines. <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Super !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hola Jean-Luc,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La montagne que tu proposes comme modèle au logo de la Parmaount Picture n'est pas la bonne. La montagne en question se trouve à un peu plus de 80 km d'où tu te trouves, mais tu pourras<br /> l'apercevoir au sommet du col.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La plante gigantesque dont tu parles est la Puya Raimundii<br /> <br /> <br /> Elle vit environ 100 ans et meurt après son unique floraison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle peut atteindre une taille de 3 mètres. Mais sa hampe florale peut mesurer jusqu’à 9 mètres et porter jusqu’à 20 000 fleurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enzo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le profil me semble le même sauf que la montagne n'est pas prise sous le même l'angle. Observe bien, tu retrouves les mêmes arêtes. J'ai passé le col en direction de Huallanca à 4792m et suis<br /> aujourd'hui dimanche à Huanuco.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes infos sur la flore : impressionnante cette plante !<br /> <br /> <br /> Je vais mettre à jour la carte Google Maps sur mon blog mais que la connexion internet est difficile ici !<br /> <br /> <br /> Hasta pronto hermano Enzo <br /> <br /> <br /> <br />