Virtuellement déjà parti !

Publié le par JANODOU

dieux grecs  

Où sont donc passés les Dieux de la Grèce ?

 

Frénésie du voyage

 

Gouvieux, Marathon, Athènes

Partir et caresser l'Asie 

D’une douce frénésie

Vogue ma petite Reine

 

Paysages et rencontres

Vers des Terres inconnues

Si je me retrouve nu

C’est le cœur qui me montre

 

Des campagnes de France

Aux forêts de l’Allemagne

Ce n’est pas la montagne

Rêveusement j’avance

 

Voilà que pointe la Suisse

Fière de ses lacs glacés

De ses cols en lacets

Qui bétonnent mes cuisses

 

Gouvieux, Marathon, Athènes

Caresser et rêver l’Asie 

D’une douce frénésie

Vogue ma petite Reine

 

Baguette de Mozart

Ou pinceau de Klimt

Le Tyrol se décline

En Autriche du grand Art

 

 

Liechtenstein je te vois

Tu te fais petit

Je te fais crédit

Par Vaduz c’est la voie

 

Baroque de Lully à Vivaldi

Hauts rocs des Dolomites

Je n’avance guère vite

Et te savoure belle Italie

 

Gouvieux, Marathon, Athènes

Rêver et deviner l’Asie

D’une douce frénésie

Vogue ma petite Reine

 

Verte Slovénie à quand

Tes peintures de ruches

Tes ours et loups sans peluche

J’attaque enfin les Balkans

 

Je mords à pleines dents

Les pentes de la Croatie

Tous crocs assis,

Je lui rentre dedans

 

Debout sur les pédales

Un virage par la Bosnie

D’embûches que nenni

Toujours la même fringale

 

Gouvieux, Marathon, Athènes

Deviner et inventer l’Asie

D’une douce frénésie

Vogue ma petite Reine

 

Place au Monténégro

Le temps de quelques cols

A monter même en groles

Et en haut montrer les crocs

 

Mais déjà sur un plateau

Te voilà Serbie

Pas question du Grand Bi

Pour aller plus haut

 

Encore moins de célérifère

Pour passer le Kosovo

Par monts et par vaux

De ma p’tite Reine je suis fier

 

Gouvieux, Marathon, Athènes

Inventer et sentir l’Asie

D’une douce frénésie

Vogue ma petite Reine

 

Dans Tirana sa capitale

L'Albanie se dessine

Comme un pays où l'on devine

Un espoir d'avenir capital

  

Dans ce brassage de cultures

Apparaît la sage Macédoine

Derrière la barrière des douanes

Des rencontres qui perdurent

 

C’est la fin du voyage

Bleu et blanc d'une Grèce fière

Rouge d'une légitime colère

Où sont ses Dieux sans âge ?

 

Gouvieux, Marathon, Athènes

Sentir et enfin toucher l’Asie

D’une mélodieuse frénésie

Chante ma petite Reine.

 

JANODOU,

CITOYEN DE LA TERRE

D’IDENTITE PLANETAIRE

DE RACE « HUMANITE »

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un seul mot : Bravo !!!!<br /> <br /> et ... BON COURAGE !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> lire ais au lieu de es il y a encore des progrès a faire !!!!<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jean-Luc bonjour,<br /> Bravo pour cet exercice de rimes qui donnent ce chant lyrique à la gloire de la petite reine et du voyage.<br /> Allongé patiemment sur mon lit, je t'envie pour toutes les choses que l'on peut imaginer a ce stade ; inquiétude du départ en quittant ceux qu'on aime, appréhension pour la suite des contrées<br /> inconnues,avec cette obsession permanente qui t'apporte la force d'atteindre le but avec cette la grande joie d'être libre.<br /> En tous cas bon courage. On te suis virtuellement.<br /> Je voulais te dire aussi que ça ma fait très plaisir que tu es utilisé sur ton blog certains de mes textes comme des flashs d'images qui laisse transpirer les émotions.<br /> Amitiés<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre