Carrefour entre montagne et océan

Publié le par JANODOU

DSC03645

Samedi 14 juillet

Junin – La Oroya – 55 km

 DSC03643

Surprise au réveil lorsque derrière les rideaux avait disparu le village, noyé dans un épais brouillard givrant. Pas franchement encourageant ce départ et il me faudra avaler un petit déjeuner très chaud à base de macas pour me décider à donner mes premiers coups de pédales.

DSC03647

DSC03646

Dix sept kilomètres dans une épaisse brume qui laissait apparaître un sol givré sur les côtés de la route. Trois degrés sous zéro, sans apercevoir quoi que ce soit, c’est sans doute ce qui a causé un terrible accident entre plusieurs camions et une voiturette de transport de voyageurs. Un carnage !

DSC03648

A l'horizon, l'épais nuage givrant que je vois disparaître avec joie

DSC03649

DSC03651

DSC03652

Aussitôt remis de mes émotions, j’aborde alors une très longue descente qui me fera glisser sous l’épaisse couche brumeuse, retrouver un ciel bleu pur et une température qui doucement passera à deux chiffres.

DSC03654

La descente de ce plateau perché à quatre mille mètres et sur lequel j’étais depuis plusieurs jours laissera apparaître un très beau relief de roches grises et blanches. Je retrouve une montagne toujours surprenante derrière chaque vallon.

 DSC03655

DSC03656

DSC03658

DSC03657

Ce sera ensuite l’arrivée sur la ville de La Oroya, véritable carrefour entre l’océan Pacifique en direction de la capitale Lima et la Cordillère des Andes vers la ville de Cuzco. 

Publié dans 4 - LE PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> La capitale Lima, ça me parle ça !!  C'est rigolo ce panneau avec le lama, c'est tellement atypique.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> On ne trouve pas ça chez nous en effet !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> on voit bien aussi combien c'est dangereux ton périple. les images du paysage restent très spectaculaires. a+<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La prudence est de chaque instant.<br /> <br /> <br /> Merci de continuer le contact<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou toi,<br /> <br /> <br /> Tu as un nouveau supporter!!Nathan, notre petit fils suit maintenant tes aventures! Il a beaucoup aime le passage avec l'indien qui avait son téléphone portable dans la tête de serpent et les<br /> alpagas!!<br /> <br /> <br /> Sois prudent sur ces routes!!!!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite de tes aventures!!!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour à Nathan et merci Geneviève<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je pars demain pour une semaine dans le Jura. je penserai à toi Jean Luc quand je monterai péniblement mes taupinières comparées à tes montées de 47 km et tes cols à 4792 m. Encore et toujours<br /> merçi pour tes messages qui sont exceptionnels.  BRAVO<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonnes vacances sur deux roues mais aussi sur deux pieds avec ta famille.<br /> <br /> <br /> Merci Alain<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Cela fait bien plaisir d'être de retour après une escapade bourguignonne et avant l'intervention de Jean demain.<br /> <br /> <br /> Que de variété de paysage, d'ambiance et de luminosité en un jour!!<br /> <br /> <br /> Le carnage automobile n'a pas dû être une partie de plaisir et j'espère que les dégâts de sont pas trop lourds sur le plan humain.<br /> <br /> <br /> Bon vent toujours avant des retrouvailles familiales qui se rapprochent!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tout se passe bien, même si c'est parfois pas facile dans les hautes altitudes.<br /> <br /> <br /> Merci à vous et j'embrasse la famille entière<br /> <br /> <br /> <br />