Après le très beau, le moins beau

Publié le par JANODOU

DSC03499

Vendredi 6 juillet

Pachas – Chavinillo – 52 km

              ET

Samedi 7 juillet

Chavinillo – Huánuco – 43 km

 

Deux journées qui ne resteront pas vraiment dans ma mémoire ni dans celle de l’appareil photos tants elles furent fades. Il est vrai que je viens de traverser des paysages de rêve ces derniers jours.

DSC03498

DSC03503

DSC03509

C’est vrai aussi que j’ai dans la tête d’arriver à Huánuco le plus vite possible et retrouver l’activité d’une grande ville et peut-être aussi l’anonymat que je n’ai pas lorsque je traverse un village, sur deux roues ou à pied. C’est parfois gênant d’être la cible de tous les regards même si derrière je sais que c’est plus de la curiosité, de l’étonnement qu’un quelconque sentiment de rejet. Je suis l’étranger qui passe, le « gringo » ou le « mister » et c’est parfois lassant.

DSC03500

Alors, l’objectif fixé est atteint ce soir à l’arrivée dans une grande ville, une très grande ville où personne ne s’est retourné sur l’étrange cycliste au milieu de centaines de motos taxi, de voitures et de piétons qui s’entrecroisent parfois dangereusement.

En atteignant la ville, j’ai également à l’esprit de me connecter avec la famille pour recharger la batterie affect en même temps que celles électriques.

Publié dans 4 - LE PEROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Que de contrastes et de changements d'environnement d'un jour à l'autre!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est dans l'ordre des choses, des jours avec et des jours sans !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coicou toi,<br /> <br /> <br /> un coucou en passant par l'auvergne!!!<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sais pas quel temps tu as dans ta très belle Auvergne mais ici,il fait un soleil radieux et il fait très froid. Il faut que j'ajoute que je suis à 4000 m et en hiver.<br /> <br /> <br /> Profite bien de ton Auvergne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un p'tit coup de moù ? Mars et ça repart.... je plaisante ! Dis-toi que tu es en train de faire rêver tout un petit monde ld'internautes qui te suit et qui reste, depuis avril, sous une infâme<br /> grisaille émaillée de pluie au nord de Paris. 15° ce matin et ça bruine. La nature est magnifique et on guette la demi journée de soleil pour tondre le gazon qui pousse à vue d'oeil. Les BBQ<br /> restent au garage. Alors continue à nous faire voyager avec tes grands espaces et le soleil du Pérou. On t'envoie toute notre énergie .<br />
Répondre
J
<br /> <br /> En échange, reçois de ma part mon trop plein de soleil. Depuis quelques jours je suis à 4000 m et il fait froid.<br /> <br /> <br /> Je ne m'attendais pas à voir du grandiose tous les jours et j'aurai encore des journées sans grande ferveur quant au paysages. Le moral est bon.<br /> <br /> <br /> A bientôt Monique<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour du moins beau c'est encore pas mal et je pédalerais avec plaisir à tes côtés pour admirer cette sublime désolation qui me changerait des vertes montagnes savoyardes !! La route a l'air<br /> plutôt bonne non? PS: Tu ne m'as pas répondu sur la cause de tes crevaisons à répétition. Allez bonne route à toi cher Jean Luc<br />
Répondre
J
<br /> <br /> La route est très bonne. Je t'ai répondu lorsque tu m'as posé la question le 3 juillet. Une minuscule limaille que je n'ai pas décelée, même en passant la main.<br /> <br /> <br /> A bientôt Christian<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh la la je sens un peu de vague a l'ame, allez vieux frere courage ca va passer,bisous tout plein<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pas de vague à l'âme Françoise, juste que les paysages ne sont pas toujours d'une beauté égale. Je ne m'attendais pas non plus à des posters de rêve chaque jour.<br /> <br /> <br /> Bises à toi Françoise et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />