Pourquoi ce périple ?

Publié le par JANODOU

 

La raison première de notre périple jusqu'à ROME est et restera la liberté de nous évader dans une direction définie mais sans contrainte ni de temps ni de kilomètres.

Les événements rencontrés, qu'ils soient d'ordre touristique, mécanique, météorologique ou physique vont définir la longueur de nos étapes et nous comptons ainsi parcourir entre 0 et 100 km par jour, voire plus si rien ne nous retient.

Chaque matin, nous enfourcherons nos mécaniques sans même savoir où nous planterons notre tente le soir venu ni quel habitant nous accueillera pour échanger quelques paroles fraternelles et peut-être même sa pitance.

Aller vers l'autre et le convaincre par un regard, par des mots de notre bienveillante intention sera en quelque sorte le défi journalier de notre "chevauchée fantastique". C'est ce défi à nous-mêmes qui nous fera avancer vers les rives italiennes de la Méditerranée, non sans avoir laissé quelque sueur sur les routes des cols alpins mais aussi goûté  la beauté des régions des lacs, admiré quelques célèbres montagnes majestueuses et leurs paysages grandioses et caressé les rives du Rhône naissant.

Pour toutes ces raisons, nous avons un jour décidé de tenter cette aventure qui, nous en sommes persuadés, laissera des traces indélébiles dans nos esprits et pour bien longtemps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article