Le circuit d'entraînement

Publié le par JANODOU


Octobre 2008

L'heure est à la préparation physique de nos moteurs si nous voulons que cette énergie soit renouvelable chaque jour durant un mois.
Edouard n'a pour l'instant pas le souci de sa mise en condition physique puisque ses 15 ans lui offrent l'avantage de ne pas souffrir dans ses premiers parcours d'entraînement. Il n'en va pas de même avec mes 57 ans qui m'ont passablement émoussé les muscles et le souffle. Le temps d'une préparation douce et régulière pendant les longs mois qui nous séparent de notre départ devrait effacer ces petits désagréments.
L'heure est donc venue de se dessiner un circuit approprié à notre mise en condition régulière durant cet hiver 2008, approprié également à la géographie locale des environs de Gouvieux dans l'Oise. Carte sur table, nous choisissons donc un parcours de 62 km avec quatre difficultés progressives : la sortie de Gouvieux en direction de Creil, la longue et douce montée de Ully Saint Georges vers Cavillon, la courte côte de Dieudonné vers Neuilly-en-Thèle et pour terminer en beauté, la difficile montée de Beaumont-sur-Oise vers Saint Martin du Tertre par une côte de 6 km dont 1 à 10%. Ce circuit devrait nous permettre de parfaire notre forme physique de façon progressive et de voir les progrès réalisés au fur et à mesure des semaines puis des mois qui s'écouleront jusqu'en juillet 2009.
Le temps joue en notre faveur en espérant que l'autre temps nous laisse la possibilité de sortir à notre guise.



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article